Etats-Unis

04 janvier 2016 16:20; Act: 04.01.2016 16:23 Print

Un «au secours» par SMS, puis plus rien

Quelques heures après le départ de Delia à un rendez-vous, sa famille a reçu un message pour le moins inquiétant. Depuis, la jeune femme de 18 ans est introuvable.

storybild

La jeune femme a disparu de la circulation depuis le 28 décembre. (Photo: Facebook)

Une faute?

Delia Ann Stacey, 18 ans, est introuvable depuis le 28 décembre dernier. La dernière fois que ses proches ont vu la jeune femme, elle quittait son domicile de Herrin (Illinois) pour rejoindre un ami, à pied. Quelques heures plus tard, la famille recevait un SMS glaçant expédié depuis le téléphone de Delia: «Au secours». Depuis, son entourage n'a plus aucune nouvelle et son portable semble avoir été éteint, rapporte le «New York Daily News».

Les autorités ont ouvert une enquête mais refusent de dire s'ils suspectent une mauvaise blague, explique le Huffington Post. Christen, la belle-soeur de Delia, s'est emparée de la page Facebook de la jeune femme pour appeler, chaque jour, les internautes à l'aide: «Elle a été vue la dernière fois chez son père ce matin, ensuite elle est partie et nous n'avons plus de nouvelles depuis. Son téléphone est sur boîte vocale», a écrit Christen le jour de la disparition de Delia.

«Des contacts téléphoniques avec Stacey se sont avérés infructueux, et toutes les ressources disponibles pour déterminer sa localisation ont été utilisées», a déclaré un porte-parole de la police de Herrin.

(joc)