Zurich

02 juin 2011 14:42; Act: 02.06.2011 14:47 Print

Un «serial délinquant» démasqué

Un jeune zurichois, délinquant en série au pedigree impressionnant: attaque à main armée, cambriolages, infractions routières, a été arrêté jeudi par la police zurichoise.

Une faute?

Des cambriolages, une tentative d'attaque à main armée et de lourdes infractions au code de la route: voilà ce qu'a à son actif un Suisse de 24 ans habitant dans la région zurichoise.

Son butin s'élève à quelque 30'000 francs, a communiqué jeudi la police cantonale zurichoise.

A fin mars dernier, le jeune homme s'était introduit dans une salle des fêtes à Stallikon, près de Zurich, s'emparant d'appareils électroniques, de produits de tabac ou de boissons pour une valeur de 10'000 francs environ. L'enquête a permis d'identifier l'auteur présumé et de retrouver à son domicile de la marchandise volée.


Expliquant avoir agi en raison de problèmes financiers, l'homme a reconnu les faits, ainsi qu'une tentative d'attaque à main armée sur un chauffeur de car postal le soir du 31 mars dernier à Türlen. Il a également admis avoir dérobé, au cours de la même nuit, plusieurs ordinateurs, une machine à café et de l'argent liquide, pour un montant total dépassant les 20'000 francs, dans une entreprise à Affoltern.

Par ailleurs, il est apparu que cet individu a plusieurs fois conduit un véhicule au cours du mois d'avril, alors même qu'il est sous le coup d'un retrait de permis pour conduite sous l'emprise de drogue. Pour couronner le tout, il a circulé à 240 km/h sur un tronçon limité à 100 km/h.

(ap)