Lucerne

14 décembre 2019 21:14; Act: 15.12.2019 07:59 Print

Un ado grièvement blessé dans une explosion

Une explosion s'est produite samedi dans un appartement à Wolhusen. Un jeune a été grièvement blessé. Des experts zurichois sont sur place.

storybild

(Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Selon un témoin, qui a raconté les faits à nos collègues alémaniques de 20 Minuten, plusieurs voitures de police avec sirène et feux enclenchés ont traversé Wohlhusen (LU) samedi. «Surtout, j'ai été surpris de voir des plaques d'immatriculation zurichoises», a précisé l'homme.

La police de Lucerne a confirmé l'opération: «Une explosion s'est produite samedi dans l'appartement d'une villa mitoyenne. Un jeune a été grièvement blessé. La maison n'a pas pris feu». Selon le porte-parole Christian Bertschi, la victime est âgée de 16 ans.

Maison évacuée

D'autres résidents de la maison ont été évacués: «La déflagration est liée à une substance qui a explosé à l'intérieur du logement. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l'incident et déterminer le produit à l'origine de l'explosion.

Toujours selon Christian Bertschi, des spécialistes de l’Institut Forensique de Zurich (FOR) se sont déplacés sur place: «Ils enquêtent sur la cause exacte de l'accident. Les investigations sont en cours et pourraient se poursuivre pendant un certain temps.»

Il est donc impossible de fournir d'autres informations pour le moment.

(mon/adi)