New York

23 août 2019 22:08; Act: 23.08.2019 22:08 Print

Un ascenseur détraqué écrase à mort un passager

Décès tragique dans un immeuble de haut standing: alors qu'il s'apprêtait à sortir de l'ascenseur, un habitant s'est fait emporter avant de mourir écrasé entre deux étages.

storybild

(Photo: Département du feu de New York)

Sur ce sujet
Une faute?

Comme tous les matins, Samuel Waisbren est monté jeudi dans l'ascenseur de son immeuble new-yorkais de 23 étages. Six autres habitants de la résidence de haut standing étaient également montés à bord. Arrivé au niveau du hall d'entrée, le premier usager est sorti de l'ascenseur suivi de près par Samuel, mais lui n'aura pas la chance d'atteindre le sol. Alors qu'il s'apprêtait à quitter la cabine, l'ascenseur s'est soudainement emballé, en tombant aux étages inférieurs. Le trentenaire a été écrasé sous les yeux horrifiés des autres passagers. «L'ascenseur l'a emporté dans sa descente. C'est horrible. C'était vraiment dégoûtant», raconte un témoin du drame.

Coincé entre deux étages

Le résident, qui avait réussi à sortir de l'appareil, a tenté en vain de porter secours à la victime, mais elle était prise au piège. Les cinq autres occupants de l'ascenseur toujours à bord ont été forcés d'assister à la scène d'horreur. Le chef des pompiers de New York, Anthony Arpaia, raconte les difficultés rencontrées par ses hommes pour libérer Samuel Waisbren et sortir les autres passagers de l'ascenseur: «Il était coincé entre deux étages. Nous avons eu du mal à déplacer l'ascenseur et extraire la victime.»

«Il avait la vie devant lui»

Dévasté, le père du jeune homme se confie au journal «The Daily News»: «C'est difficile de se dire qu'il faut aller de l'avant quand on connaît une si grande perte. Sam était un garçon merveilleux. Il avait la vie devant lui.» Un incident insupportable, d'autant plus que Samuel Waisbren avait confié à sa famille les fréquents problèmes d'ascenseur dans cette résidence de luxe où la location d'une chambre coûte 3600 dollars par mois. «Le moins que l'on puisse espérer lorsqu'on paie un milliard pour une location, c'est la sécurité.» Contactée par «The Daily News», la société de gestion du bâtiment, ATA Enterprises, n’a pas répondu à ses questions.

Ascenseurs connus pour leurs problèmes

Des rapports du département new yorkais du bâtiment avaient révélé des failles dans le dispositif de sécurité de l’ascenseur à côté de celui où le trentenaire a trouvé la mort. Découvert fin mai, le problème n’avait toujours pas été résolu jeudi.

Les résidents de l'immeuble constatent également de fréquents incidents. «Il y a toujours quelque chose qui ne va pas avec ces deux ascenseurs», confie une habitante, mère de deux enfants. «Ils sont toujours hors service, des gens restent bloqués. Si j'avais pensé une seule seconde qu'un drame pareil pouvait arriver, je n'aurais jamais pris l'ascenseur ni fait monter ma famille dedans. C'est triste et tragique.» Aujourd'hui, nombreux sont les résidents de l'immeuble qui préfèrent prendre les escaliers craignant un nouvel incident.

(lhu/20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Chris le 23.08.2019 22:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'ascenseur

    Ça me rappelle ce macabre film d'horreur des années 80

  • mimi le 23.08.2019 23:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    désolée

    C'est vraiment terrible, on se croirait dans un film d'horreur mais c'est malheureusement réel :(

  • AuClanDestin le 23.08.2019 23:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    terrible dc

    Ça finira par un procès mais l'argent ne remplace pas la vie d'un fils J'ose même pas imaginer la douleur qu'à dû ressentir cet homme quand la masse lui est tombé dessus Et le stress de l'horreur des témoins qui ont vu cela

Les derniers commentaires

  • Gva Joe le 24.08.2019 22:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    film

    Comme le film 'l'ascenceur'....

  • Pat le 24.08.2019 18:51 Report dénoncer ce commentaire

    Mr

    C'est bien pire. Il a été broyé par la porte ouverte où son corps était à moitié engagé. Un cauchemars...

  • Aléa jacta est le 24.08.2019 13:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme par hasard...

    ... c'est aux USA

  • Momo le 24.08.2019 08:57 Report dénoncer ce commentaire

    Régie changer de politique svp

    Ce qui me chagrine ici , cest Que la régie nous laisse nous exprimer devant un drame de ce genre , alors que sur des faits , comme laccord avec lAELE du Brésil et surtout sur Israël on ne peut jamais sexprimer .

    • Joël le 24.08.2019 18:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Momo

      Parce que cela sera toujours la même rengaine, la planète se meurt, l'argent commande le monde, etc, etc, etc...

  • A Refaire le 24.08.2019 08:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Incomprehensible

    J'ai rien compris c'est mal expliqué.