Accident mortel (VD)

12 mars 2011 10:44; Act: 12.03.2011 12:12 Print

Un automobiliste tué dans une collision

Près de Ropraz, samedi matin, un conducteur aurait dévié de sa trajectoire, heurtant une voiture qui circulait en sens inverse. La police a lancé un appel à témoins.

Une faute?

Un automobiliste d'environ 25 ans a perdu la vie samedi matin vers 06h15 près de Ropraz (VD), au lieu-dit Ussières, sur la route Lausanne-Berne.

Circulant de Lausanne en direction de Moudon, il a semble-t-il dévié de sa trajectoire pour une raison indéterminée. Il est entré en collision avec un autre véhicule roulant normalement en sens inverse, conduit par une femme d'une trentaine d'année. Le premier conducteur est décédé sur le coup.

La conductrice du second véhicule est blessée, mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué la police vaudoise. Elle a été emmenée au CHUV à Lausanne par une ambulance de Mézières qui passait à cet endroit par hasard.

La route a été provisoirement fermée à la circulation pour les besoins du constat technique. L'accident a nécessité l'intervention de trois patrouilles, de six pompiers de Lausanne pour la désincarcération des victimes, d'une ambulance et du SMUR.

(ats)