Corée du Sud

07 janvier 2016 13:34; Act: 07.01.2016 13:34 Print

Un avion de ligne vole avec une porte mal fermée

Les 163 passagers d'un vol reliant Cebu (Philippines) à Busan (Corée du Sud) ont eu une belle frayeur, le 3 janvier dernier, en repérant un incident très sérieux.

Sur ce sujet
Une faute?

L'incident aurait pu virer à la catastrophe, mais le pire a été évité. Le 3 janvier dernier, un Boeing 737-800 de la compagnie coréenne à bas prix Jin Air reliant Cebu (Philippines) à Busan (Corée du Sud) volait avec une porte mal fermée. L'appareil transportait 163 passagers. Un porte-parole de la compagnie aérienne a confirmé l'incident à CNN.

Il a expliqué qu'un bruit avait alerté le personnel de bord, et que le pilote avait été contraint de faire demi-tour après 40 minutes de vol. L'incident, repéré alors que l'appareil volait à 3000 mètres d'altitude, aurait pu entraîner une dépressurisation totale de la cabine. Il n'y a pas eu de blessés, mais certains passagers se sont plaints d'avoir souffert de nausées et de maux de tête lors du retour vers l'aéroport.

Les voyageurs ont été installés dans des chambres d'hôtel en attendant de repartir, 15 heures plus tard. «Chaque passager recevra un dédommagement de 100'000 won (environ 85 francs)», a déclaré le porte-parole de Jin Air. Une enquête a été ouverte. Le ministre sud-coréen des Transports mènera des vérifications concernant les normes de sécurité et s'assurera que les six compagnies à bas prix du pays les respecte.

(joc)