Accident en France

17 juin 2011 19:02; Act: 17.06.2011 19:13 Print

Un bimoteur s'écrase et fait deux victimes

Un avion bimoteur parti d'Italie s'est écrasé vendredi sur le Mont Agel, non loin de Menton, dans le sud-est de la France, faisant deux morts.

Une faute?

L'avion bimoteur Piper avait décollé de Toscane dans la matinée pour se rendre en France, à Troyes (est), mais tout contact radar a été perdu une heure et demie plus tard, a indiqué à l'AFP le sous-préfet de Nice-Montagne, Raymond Floc'h. Les victimes, un homme et une femme, «pourraient être» de nationalité britannique, «d'après leurs téléphones portables», a-t-il dit.

«A 15h40, l'épave d'un avion a été retrouvée sur le Mont Agel», en zone de petite montagne par un hélicoptère de la sécurité civile, a-t-il poursuivi. «La couleur bleue et blanche de l'avion correspondait» et «les sauveteurs ont repéré deux corps», qui étaient en cours d'acheminement vendredi vers l'institut médico-légal de Nice, a ajouté M. Floc'h.

Un avion, plusieurs hélicoptères, dont l'un des garde-côtes italiens, une vedette de sauvetage en mer et un chasseur de mines de la marine nationale, avaient notamment été engagés dans l'opération de recherche.

(afp)