Agression à Milan

19 février 2011 20:48; Act: 19.02.2011 20:54 Print

Un chien sauve une jeune fille d'un viol

Une jeune fille de 14 ans a échappé, à Milan (nord de l'Italie) à un homme qui voulait la violer grâce aux aboiements du chien de ce dernier, qui a également permis son arrestation.

Une faute?

Le 20 septembre, la jeune fille, qui avait sauté la première heure d'école, a joué dans un parc de la périphérie de Milan avec un chien et a fait connaissance de son propriétaire, un homme marié de 40 ans et père d'une fillette de 6 ans qu'il venait de déposer à l'école.

Elle a accepté de prendre un café avec lui mais, en sortant de l'établissement, l'homme l'a attrapée au cou et lui a arraché ses vêtements. C'est à ce moment que le chien, attaché à proximité, s'est mis à aboyer, distrayant l'agresseur.

La jeune fille l'a alors frappé au bas ventre et s'est enfuie.

Elle est rentrée chez elle et a raconté son agression à sa mère qui a appelé la police. Un examen médical a confirmé son récit.

C'est également grâce au chien, dont la jeune fille s'est rappelé le nom, que son agresseur a été identifié après 5 mois d'enquête. Elle a reconnu la bête et l'homme sur des photos présentées par la police.

(afp)