Pont (FR)

09 janvier 2016 13:50; Act: 09.01.2016 14:07 Print

Un conducteur se blesse et repart à pied

Un automobiliste a perdu la maîtrise de sa voiture à Pont, vendredi soir. Blessé, il a quitté les lieux. Des passants ont appelé une ambulance.

storybild

Le véhicule a fini en fâcheuse posture, vendredi soir. (Photo: Police fribourgeoise)

Une faute?

Vendredi, vers 21h45, l'intervention de la police fribourgeoise était sollicitée pour un accident de la circulation survenu à la route d'Oron à Pont. Arrivés sur place, les agents ont découvert un véhicule dans le lit d'un ruisseau, abandonné par son conducteur. Des policiers vaudois, également sur les lieux, les ont alors informés qu'une ambulance avait été appelée peu auparavant, car un individu, vraisemblablement en état de choc, titubait sur la route à Oron-la-Ville.

L'automobiliste, qui circulait de Pont en direction d'Oron-la-Ville, avait en fait perdu la maîtrise de son véhicule pour une raison encore inconnue. Il a percuté une balise sur la droite de la chaussée, est parti en embardée et a terminé sa course en bas du talus dans le ruisseau. L'homme de 26 ans a ensuite quitté les lieux à pied en direction d'Oron-la-Ville, où des passants lui sont venus en aide.

Blessé, le conducteur a été amené à l'hôpital. Il n'est pour l'heure pas possible de déterminer la gravité de ses blessures et s'il était sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiants. Un dépanneur a pris en charge le véhicule. La route a été fermée durant 30 minutes.

(nxp)