Disparitions à Lille

23 février 2011 15:52; Act: 23.02.2011 16:08 Print

Un corps repêché dans la rivière

Alors que des recherches sont menées pour retrouver deux jeunes hommes disparus les 6 et 20 février, un corps a été repêché mercredi dans une rivière à Lille (France).

Une faute?

Un corps a été repêché mercredi matin dans la rivière la Deûle à Lille (Nord) dans le cadre des recherches menées pour retrouver deux jeunes hommes disparus les 6 et 20 février, a-t-on appris de source policière.

Le cadavre, qui est en cours d'identification, doit être autopsié afin de déterminer les causes de sa mort. Le corps, qui était porteur de documents d'identité, a été retrouvé non loin du stade Grimonprez-Jooris. Une trentaine de plongeurs ont été mobilisés mercredi matin pour sonder la rivière.

Cette découverte intervient dans le cadre des recherches menées pour retrouver Jean-Mériadec Le Tarnec, un étudiant en droit de 22 ans, disparu dimanche dernier vers six heures du matin après avoir passé la soirée avec des amis dans le centre de Lille.

Quinze jours plus tôt, Thomas Ducroo, un concessionnaire moto de 26 ans, s'était volatilisé au milieu de la nuit après avoir quitté le bar lillois où il avait passé la soirée avec des copains.

Agé de 33 ans, John Ani avait lui aussi disparu dans la nuit du 6 au 7 octobre à l'issue d'une soirée entre amis dans le quartier de Wazemmes. Son cadavre avait été repêché dans le canal de la Deûle le 11 octobre. L'autopsie avait conclu à une mort par noyade. Mardi, la police judiciaire de Lille avait été saisie par le parquet pour enquêter sur ces trois affaires.

(ap)