Schaffhouse

06 avril 2010 16:32; Act: 06.04.2010 16:36 Print

Un couple d'aînés délesté de 100 000 euros

Un couple de personnes âgées s'est fait subtiliser deux enveloppes contenant 50 000 euros chacune mercredi dernier dans un kiosque de Schaffhouse.

Une faute?

La police a pu arrêter les deux voleurs, un Croate de 42 ans et un Bosniaque de 49 ans, grâce à l'intervention d'un témoin qui a poursuivi les malfrats dans la rue et a réussi à immobiliser le porteur de l'argent. L'une des enveloppes a pu être récupérée. Un complice des voleurs est toujours en fuite.

Le témoin, un Suisse de 30 ans, a aperçu deux hommes qui s'échangeaient des enveloppes dans le kiosque, a expliqué mardi la police cantonale schaffhousoise. Lorsque le couple s'est plaint du vol, il a immédiatement pris en chasse les deux hommes dans la rue et a pu stopper celui qui portait l'enveloppe dans une poche de sa veste. Alertée, une patrouille de police a ensuite pu conduire au poste les deux malfrats.

L'homme de 81 ans avait retiré l'argent à la banque et transportait les deux enveloppes pleines de coupures dans un sac plastique. Le couple s'est arrêté au kiosque pour faire quelques achats et les deux malfrats, aidés d'un complice, en ont profité pour distraire leur attention et subtiliser les enveloppes.

(ap)