France voisine

18 mai 2012 10:37; Act: 18.05.2012 11:13 Print

Un couple poignardé par un détraqué

Un couple a été blessé à l’arme blanche par un homme jeudi après-midi au bord du lac du Bourget. En commettant son forfait, l'agresseur criait: «Moi, personne ne me fait peur.»

Une faute?

Un jeune couple a été poignardé par un homme en fuite jeudi sur une plage du lac du Bourget, en Savoie, et souffre de blessures légères, a-t-on appris vendredi auprès du Parquet de Chambéry, qui confirme ainsi une information du «Dauphiné Libéré».

La jeune femme a reçu un coup de couteau à la poitrine et son compagnon a été touché à la nuque. Tous deux ont été admis à l’hôpital de Chambéry d’où ils sont ressortis jeudi soir, a précisé le parquet.

«Très choqués, les victimes se sont vu prescrire quelques jours d’interruption de travail», a ajouté la même source. Vers 15h, un homme qui n’a pas encore été identifié s’est dirigé vers eux et les a poignardés sans raison apparente, en tenant des propos incohérents: «Moi, personne ne me fait peur», a ajouté le parquet.

Des recoupements avec des résidents d’un hôpital psychiatrique situé à quelques kilomètres du lieu de l’agression étaient en cours vendredi matin. Les enquêteurs, qui ont reçu plusieurs témoignages parfois contradictoires, ont lancé un appel à témoins afin de tenter d’identifier l’agresseur.

(afp)