Angleterre

08 octobre 2018 08:42; Act: 08.10.2018 11:51 Print

Un drone de la police sauve une ado violée

La jeune fille, qui a pu appeler les secours, a été rapidement retrouvée grâce aux moyens déployés par les forces de l'ordre. Resté sur place, son agresseur a aussitôt été interpellé.

La police a publié la vidéo prise par le drone à vision thermique.

Une faute?

Une adolescente de 16 ans, violée samedi par un inconnu dans une zone abandonnée de la ville anglaise de Boston, est parvenue à appeler à l'aide la police du comté du Lincolnshire. Sans savoir où elle se trouvait, la jeune femme a tout de même pu faire une description des lieux aux forces de l'ordre.

Un drone, équipé d'une vision thermique, a rapidement été dépêché à l'endroit présumé du viol. L’engin, qui a alors identifié deux personnes au milieu d’un hangar désert, a donné des informations cruciales aux agents qui ont vite retrouvé la fille terrifiée. Surprise: son agresseur présumé était toujours présent sur place et a pu être immédiatement interpellé.

Fiers de leur technologie

Une vidéo du drone, mis en ligne par la police du comté, montre l'intervention des deux agents auprès de l'ado de 16 ans alors que son agresseur marche tranquillement quelques mètres plus loin. La victime a été prise en charge par un service spécialisé dans les situations d'agression sexuelle, tandis que le suspect a été déféré à la justice.


Très satisfaite de sa technologie, l'unité spécialisée dans l'utilisation de drones des forces de l'ordre du Lincolnshire a même son propre compte Twitter. Elle y met en avant les interventions couronnées de succès grâce aux machines commandées à distance. Comme cet homme victime de démence porté disparu qui a été retrouvé au beau milieu de la nuit par la vision thermique des engins.

(lom)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dufysono le 08.10.2018 08:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellent ce drone !!!

    Enfin une idée salvatrice pour endiguer ces agression... Bravo pour leur excellente et rapide intervention !

  • #Billy le 08.10.2018 08:50 Report dénoncer ce commentaire

    Top

    Génial! vraiment si c'est utilisé de cette manière et pas pour espionner les voisins c'est efficace.

  • Jacques le 08.10.2018 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    Pas très malin

    C'est pas très malin d'être fier et de vanter les techniques actuelles pour attraper les violeurs. La preuve est que le violeur cité dans l'article ci-dessus ne doit pas se douter qu'il existe de tels systèmes techniques vu qu'il reste sur les lieux du drame.

Les derniers commentaires

  • Bravo le 08.10.2018 15:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on arrête pas le progrès.

    on dirait un foouteux bien connu , non ? le mec.

  • La Voix du Peuple le 08.10.2018 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui mais...

    Un drone fait le travail de plusieurs hommes... Et après on vient dire qu'il y a assez de travail pour tout le monde. Ouvrez les yeux, grâce à la technologie, les tâches les plus difficiles sont assignée au machines. Il n'est pas trop tard pour regarder d'un nouvel il le RBI, même les forces de l'ordre veront leurs effectifs diminuer, remplacer par des drone, des robots et des machines. En passant, bravo à la police !

    • EEKH le 08.10.2018 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @La Voix du Peuple

      Ah, parce que vous savez voler et voir dans le noir?

    • Julie le 08.10.2018 18:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @La Voix du Peuple

      Quelle honte de nous faire votre théorie sur le RBI alors quune jeune fille vient de vivre un viol! Vous navez pas ma voix, changez de pseudo.

  • Jo W. le 08.10.2018 11:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vidéo diffusée

    Et diffuser la vidéo avec la jeune fille agressée dessus, même si on ne peut pas la distinguer de manière précise est plutôt de mauvais goût à mon sens... Courage à elle. Jespère quelle aura le soutien psychologique dont elle aura besoin.

  • Josh le 08.10.2018 11:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mitigé

    Autant je suis content que l'agresseur soit arrêté autant ça me laisse un petit goût amer sur la surveillance et l'évolution des choses

    • Vlad le 08.10.2018 19:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Josh

      T'as des choses à te reprocher?

  • pour une protection le 08.10.2018 11:23 Report dénoncer ce commentaire

    remuez-vous

    BRAVO à la police du Conté qui s'est dotée d'un drone thermique et un formidable travail d'équipe.Bien au contraire ,il faut que chaque violeur,voleur,tueur sache que la technique actuelle les poursuivra et les victimes sauvées.Et chez nous?c'est un coupable pédophile qu'on libère ou le meurtrier d'Adeline qui prenait des cours d'équitation...OU EST LA JUSTICE ET LA POLICE? on peut même pas manger une pomme tranquille.