France

19 avril 2019 14:53; Act: 19.04.2019 16:06 Print

Un enfant meurt pendu à sa cape de Batman

Un garçon de 10 ans a perdu la vie par strangulation dans sa chambre à Brétigny-sur-Orge (F). Il s'agirait d'un accident.

storybild

Le soir du drame, le quartier a effectué une veillée en hommage à Issa. (Photo: Smileus (photo d'illustration))

Une faute?

Âgé de 10 ans, Issa est mort à Brétigny-sur-Orge (F), pendu dans sa chambre, la semaine dernière. Selon «Le Parisien», sa cape de Batman s'est prise dans un des barreaux de son lit superposé.

C'est la mère de l'enfant qui a découvert son fils suspendu dans le vide. Malgré l'intervention rapide des pompiers, Issa a été pris en charge en état de mort cérébrale. Il est décédé un peu plus tard à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne.


La thèse du suicide a été totalement écartée, relève le quotidien français. «On s'oriente vers une thèse accidentelle, indique une source proche du dossier. «On ne sait pas très bien à quoi il jouait dans sa chambre, mais cela ne semble pas volontaire.» Toutefois, la poursuite des investigations est nécessaire pour faire la lumière sur le terrible drame. Une veillée en hommage au petit garçon a été organisée le soir du drame par les voisins de la famille.

(20 minutes)