Mer Adriatique

14 juin 2019 21:20; Act: 15.06.2019 07:17 Print

Un énorme requin repéré au large des côtes croates

Le squale a été repéré au large de la Croatie et filmé par un touriste. Selon un expert, il pourrait s'agir d'un requin mako, une espèce considérée comme dangereuse pour les humains.

Sur ce sujet
Une faute?

La Croatie est l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Europe l'été. La clé du succès? Des milliers de kilomètres de littoral, des îles à gogo et désormais.... des requins. Une vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux montre un prédateur au large de la côte de Makarska, à quelques kilomètres au sud de Split.

Selon les médias locaux, le requin a été aperçu samedi. De plus, les quotidiens croates, qui ont interrogé des experts, pensent qu'il s'agirait d'un requin mako aussi appelé requin-taupe bleu. Cette espèce peut potentiellement être dangereuse pour l’homme.

Bien que des attaques d'humains puissent se produire, elles sont rares. Ces dangereux prédateurs restent en effet généralement en haute mer et ne nagent en principe pas près des zones côtières. On ignore où se trouve actuellement le requin qui a été filmé avant Makarska. Certains disent l'avoir aperçu à Korčula (ndlr: encore plus au sud) mercredi.

(20 minutes)