Brésil

09 mai 2012 07:13; Act: 09.05.2012 07:15 Print

Un hélicoptère de la police s'écrase

Les huit occupants d'un hélicoptère de la police brésilienne, dont des policiers et le suspect d'un septuple meurtre, sont morts mardi lorsque l'appareil s'est écrasé dans l'Etat de Goias, dans l'ouest du pays.

Une faute?

Outre plusieurs policiers, le principal suspect d'un septuple meurtre perpétré le 28 avril dans une grande ferme de l'Etat de Goias a été tué dans le crash, a rapporté le site internet du groupe de presse Globo. Les passagers venaient de participer à une reconstitution des meurtres.

Selon les pompiers cités par Globo, l'appareil s'est écrasé près de la localité de Piranhas, dans une zone boisée difficile d'accès, alors qu'il se dirigeait vers Goiânia, capitale de cet Etat de grandes cultures de soja, de maïs et d'élevage de bovins.

Selon des premières informations recueillies par les médias locaux l'appareil a explosé en percutant le sol.

Le suspect qui faisait partie des passagers, Souza Alves, 22 ans, est soupçonné d'avoir égorgé trois femmes et quatre hommes dans une «fazenda» (grande propriété terrienne) à quelque 400 km de la capitale du Goias. Un meurtre dont le mobile n'a pas encore été établi.

(afp)