Drame en France

06 juin 2011 10:30; Act: 06.06.2011 10:37 Print

Un homme abattu à la terrasse d'un bar

Le père d'une tenancière de bar de Saint-Paul-en-Cornillon (Loire) a été abattu dimanche soir de cinq balles par un habitué des lieu.

Une faute?

Les secours n'ont rien pu faire pour la victime qui était décédée à leur arrivée sur place, vers 20h30, dans cette petite commune des bords de Loire située à une vingtaine de kilomètres de Saint-Etienne.

L'auteur des coups de feu a quant à lui été interpellé un peu plus tard par la police, sans difficulté, en possession de l'arme de poing, de calibre 22 Long Rifle, qu'il a utilisée.

Cet homme de 53 ans, présenté comme un habitué du bar «La Détente», a été placé en garde à vue au commissariat central de Saint-Etienne.

D'après les premiers éléments de l'enquête, il avait été sommé quelques minutes avant le drame de quitter l'établissement par sa responsable, après une sévère dispute avec d'autres clients.

A son retour avec une arme, l'homme apparemment sous l'emprise de l'alcool s'est retrouvé face au rideau baissé du bar et, pour une raison indéterminée, a ouvert le feu à cinq reprises sur l'unique client se trouvant à la terrasse.

Ce dernier, âgé de 54 ans, père de la tenancière du bar, était entrepreneur de travaux publics sur la commune voisine d'Aurec-sur-Loire (Haute-Loire).

(ap)