Drame en Allemagne

03 juin 2011 11:54; Act: 03.06.2011 12:13 Print

Un homme battu à mort dans un train

La police allemande a annoncé vendredi l'arrestation de trois hommes d'une vingtaine d'années soupçonnés d'avoir battu à mort un homme de 45 ans jeudi sur un quai de gare près de Rostock (nord-est).

Une faute?

Trois hommes d'une vingtaine d'années sont soupçonnés d'avoir battu à mort un homme de 45 ans. La victime avait été rouée de coups et de coups de pied à la gare de trains de banlieue Rostock-Warnemünde jeudi après-midi et elle est morte quelques heures plus tard à l'hôpital des suites de ses blessures, a précisé un porte-parole de la police.

Les trois hommes agés de 23, 24 et 29 ans, sans doute ivres au moment des faits, ont été interpellés, trois heures après l'agression, dans un magasin situé près de cette gare fréquentée, selon la même source.

La police a affirmé ignorer les raisons de cette attaque dans laquelle un ou deux autres hommes seraient impliqués.

L'Allemagne s'inquiète depuis quelques mois de la multiplication des agressions dans les transports en commun. Fin avril, des jeunes gens avaient roué de coups un jeune homme dans le métro berlinois. Et en septembre 2009, un homme de 50 ans, qui tentait de venir en aide à des enfants dans une station de trains de banlieue (S-Bahn), avait été battu à mort par deux adolescents de 17 et 18 ans. Ce drame avait suscité une très vive émotion dans le pays.

(afp)