Lyon

11 mai 2012 19:25; Act: 11.05.2012 20:03 Print

Un homme tué par balle en centre-ville

Un homme a été grièvement blessé par un tir vendredi après-midi dans le centre de la cité rhodanienne. Il est décédé en début de soirée à l'hôpital.

Sur ce sujet
Une faute?

L'homme d'une trentaine d'années grièvement blessé par balle cet après-midi en pleine rue, dans le centre de Lyon, est décédé, a-t-on appris auprès de la police. La police judiciaire, saisie de l'enquête, se trouvait sur place en fin d'après-midi.

La police judiciaire, saisie de l'enquête, se trouvait sur place en fin d'après-midi. Les pompiers, appelés à 16h40, ont découvert la victime «dans un état d'urgence absolue» sur une place située sur les pentes de la Croix-Rousse, l'une des deux collines lyonnaises. D'abord massé au sol, l'homme a été transporté à l'hôpital, ont précisé les secours. Il y est décédé.

La piste d'un éventuel règlement de comptes n'était pas encore évoquée par les enquêteurs de la police judiciaire de Lyon. Si les règlements de comptes en pleine rue sont fréquents à Marseille, avec encore un homme tué par balles aujourd'hui, le phénomène reste rarissime dans la troisième ville de France, derrière la Cité phocéenne.