États-Unis

28 février 2020 11:52; Act: 28.02.2020 13:12 Print

«Ramenez la personne décédée et le cercueil!»

Un individu a volé un corbillard arrêté devant une église avec un cercueil à l'intérieur. Il a fallu une course-poursuite pour mettre fin à l'incident.

Sur ce sujet
Une faute?

La police de Los Angeles (Californie) a dû gérer une étrange affaire, mercredi soir. Un corbillard contenant deux cercueils était garé devant une église de Pasadena. Pendant que des employés des pompes funèbres étaient occupés à déplacer le premier, un individu a profité de l'occasion pour s'introduire dans le véhicule et prendre la poudre d'escampette. Le deuxième cercueil, qui renfermait le corps d'une femme, était toujours à l'intérieur du corbillard, explique Fox 11.


Dans une publication devenue virale sur les réseaux sociaux, la police a lancé un appel très particulier au malfaiteur: «De toutes les mauvaises décisions que vous avez prises, prenez-en au moins une bonne et ramenez la personne décédée et le cercueil», pouvait-on lire sur Twitter. Le lendemain matin, un témoin a rapporté avoir repéré le fameux véhicule. S'en est alors suivie une course-poursuite sur l'autoroute, qui s'est terminée par un accident.

La police a confirmé que le corbillard avait été retrouvé et que le cercueil se trouvait toujours à l'intérieur, intact. Le voleur, lui, a été interpellé. «Il est regrettable que la famille (de la défunte) ait dû subir un nouveau traumatisme avec cette situation», a déploré le sergent Benjamin Grubb. Les motivations du malfaiteur restent floues, et l'on ignore s'il avait un quelconque lien avec la personne décédée.

(joc)