Touriste morte au Tessin

11 avril 2019 10:07; Act: 11.04.2019 11:14 Print

Un jeu sexuel tragique dans la chambre 501?

Selon les premiers éléments de l'autopsie, la touriste britannique retrouvée morte dans un hôtel de Muralto est décédée par strangulation. Son ami évoque un accident.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les circonstances du décès d'une jeune touriste, retrouvée morte dans la salle de bain de sa chambre d'hôtel à Muralto (TI), se précisent. Anna Florence R., une Britannique de 22 ans, séjournait depuis trois jours dans l'établissement La Palma au Lac quand le drame est survenu. Selon Tio.ch/20 minuti, la jeune femme et son compagnon, un Allemand de 29 ans domicilié à Zurich, se seraient violemment disputés dans la nuit de lundi à mardi.

Le couple faisait tellement de bruit dans sa chambre 501, que vers 3h du matin, le concierge de l'hôtel a fini par intervenir. C'est mardi matin aux alentours de 7h que le petit ami de la victime a donné l'alerte. Et pourtant, la jeune femme était probablement déjà morte depuis plusieurs heures. Les secours n'ont rien pu faire pour la réanimer. Arrêté, le compagnon de la Britannique a évoqué un jeu sexuel qui aurait mal tourné, rapporte RSI. Il a été placé en détention préventive et pourrait être inculpé d'homicide volontaire.

Des amoureux en vacances

D'après un premier rapport d'autopsie, Anna Florence a succombé à une suffocation ou à une asphyxie. De petites fractures et des coupures ont par ailleurs été relevées sur son corps, notamment dans son cou. Les conclusions détaillées du médecin légiste seront publiées ces prochaines semaines.

Selon «Il Corriere del Ticino», le couple entretenait une relation solide. Sur les réseaux sociaux, la jeune femme avait posté de nombreuses photos de vacances idylliques passées avec son compagnon au bord de la Méditerranée, en mars dernier. Des clients de l'hôtel ont d'ailleurs évoqué un couple au comportement tout à fait normal, des amoureux en vacances.

(joc)