Ennenda (GL)

18 juillet 2018 17:45; Act: 20.07.2018 10:54 Print

Le kayakiste qui a chaviré dans la Linth est décédé

Le sportif a succombé à ses blessures jeudi soir à l'hôpital de Zurich. Mercredi, son embarcation avait chaviré dans une rivière du canton de Glaris.

storybild

L'accident s'est produit en amont d'une petite centrale hydraulique, dans le canton de Glaris, mercredi. (Photo: Keystone/Police cantonale de Glaris)

Une faute?

Le kayakiste de 52 ans, qui avait chaviré mercredi dans la Linth à Ennenda (GL), est décédé. Le sportif a succombé à ses blessures jeudi soir à l'hôpital universitaire de Zurich, indique la police glaronaise vendredi.

L'homme avait été héliporté à Zurich dans un état critique. L'accident s'est produit peu après midi en amont d'une petite centrale hydraulique. Des témoins ont alors alerté la police, le kayakiste ayant disparu dans les eaux et son kayak flottant inoccupé sur la rivière.

Des personnes ont pu venir en aide au malheureux avant l'arrivée des secours et lui apporter les premiers soins. L'opération de secours a mobilisé 25 personnes. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'accident, indique la police glaronaise.

(nxp/ats)