Los Angeles

05 mars 2017 15:43; Act: 05.03.2017 15:52 Print

Un membre du groupe One direction arrêté

Louis Tomlinson, l'un des membres du boys band britannique s'est battu avec un paparazzi à l'aéroport de Los Angeles.

Une faute?

Le chanteur de 25 ans se trouvait vendredi dans la zone de récupération des bagages de l'aéroport international avec une amie lorsqu'une querelle a éclaté avec un photographe, a précisé une source.

«Des témoins ont indiqué que Tomlinson avait fait tomber le photographe au sol en tirant sur ses jambes provoquant une chute en arrière de la victime dont le dos et la tête ont heurté le sol», a précisé Alicia Hernandez, porte-parole de la police de l'aéroport.

Elle a ajouté que le jeune homme aurait également provoqué la chute d'une femme en lui arrachant son téléphone des mains tandis qu'elle tentait de filmer l'amie du chanteur. Le photographe a été transporté à l'hôpital mais la gravité de ses blessures n'était pas connue à ce stade. La femme a été blessée à un oeil et a reçu des soins sur place, a indiqué Mme Hernandez.

Louis Tomlinson a été arrêté dans la foulée puis libéré samedi après avoir versé une caution de 20.000 dollars, selon des documents disponibles auprès du bureau du shérif. Il devra se présenter devant un tribunal le 29 mars où il pourrait être mis en accusation. Il a été interpellé pour voies de fait, un délit mineur qui est en général sanctionné par une amende.

Le groupe One Direction, qui attirait d'immenses foules d'adolescentes au temps de sa splendeur, a vendu plus de 50 millions de disques dans le monde.

(nxp/afp)