Zurich

27 mars 2011 19:21; Act: 27.03.2011 19:31 Print

Un mineur à moto sème plusieurs fois la police

Un jeune homme de 17 ans circulant sur une petite moto a échappé dans la nuit de samedi à dimanche à plusieurs tentatives d'interpellation policière dans la région zurichoise.

Une faute?

Il a finalement été arrêté à Regensdorf alors qu'il était ivre et sous l'emprise de drogues.

Le mineur a commencé par se soustraire à 02h30 à un premier contrôle à Buchs. La police a indiqué dimanche avoir renoncé à une poursuite immédiate pour le rechercher plus tard.

Fuite à pied

Le jeune homme a par la suite été aperçu à Dällikon où les forces de l'ordre ont lancé en vain des signaux lumineux. Il s'est à nouveau éclipsé, avant de chuter et de poursuivre sa fuite à pied.

Les policiers ont alors retiré la clé du contact de la moto et ont filé le mineur. Le jeune est toutefois revenu jusqu'à son véhicule et l'a redémarré en utilisant les fils de démarrage, puis est reparti. La patrouille de policiers l'a immédiatement pisté avec sa sirène et sa lumière bleue.

Elle a pu interpeller le jeune motard après une nouvelle chute, au cours de laquelle il a subi une entorse au genou. Dimanche matin, l'adolescent a été remis à son père après des contrôles sanguin et urinaire. Le dossier a été transmis à la justice des mineurs.

(ats)