Vaud

13 septembre 2015 08:58; Act: 13.09.2015 15:01 Print

Un mort et quatre blessés sur l'A9

Un accident s'est produit sur l'A9 entre Vevey et Montreux. Une personne est décédée et quatre autres ont été blessées. L'autoroute a été fermée jusqu'à 12h30.

storybild

Un grave accident s'est produit sur l'A9 entre Vevey et Montreux. (Photo: Keystone)

Une faute?

Un automobiliste de 19 ans s'est tué et ses quatre passagers de moins de 20 ans blessés dans un accident de la circulation sur l'autoroute A9 entre Vevey et Montreux dans la nuit de samedi à dimanche.

Vers 02h15, le jeune automobiliste a percuté la voiture qui se trouvait devant lui pour une raison encore indéterminée, précise la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Les deux véhicules sont partis en embardée avant de s’immobiliser sur la route.

Le conducteur est décédé sur place. L'un des passagers, âgé de 15 ans, est grièvement blessé et ses jours sont en danger. Il a été héliporté au CHUV après avoir été désincarcéré. Une troisième personne, de 16 ans, a elle été éjectée de la voiture et conduite à l'hôpital en ambulance.

Les deux autres passagers, âgés de 15 et 16 ans, ont également été blessés et transportés à l'hôpital. Ils étaient tous domiciliés à Bex. Le conducteur du second véhicule, un habitant du Bas-Valais âgé de 30 ans, légèrement blessé, a lui été hospitalisé à Monthey pour des contrôles. L'enquête est confiée aux gendarmes spécialistes de l'Unité Circulation.

L'autoroute a été fermée pour les opérations de secours, le constat et la remise en état de la chaussée. La circulation n'a pu reprendre qu'après 12h30.

(abe/ats)