France

21 décembre 2011 08:31; Act: 21.12.2011 08:50 Print

Un nourrisson retrouvé dans un congélateur

Un bébé âgé d’environ 2 mois a été découvert samedi dans un congélateur d'une maison de Vichy. Il y aurait été placé il y a au moins deux ans. Sa mère a été interpellée.

Sur ce sujet
Une faute?

Une nouvelle affaire de corps retrouvé dans un congélateur secoue la France. Dimanche, une femme de 35 ans a été arrêtée à Saint-Laurent-du-Var, près de Nice. Elle a reconnu être la mère d'un bébé retrouvé mort samedi à Vichy, dans le département de l'Allier. Elle a expliqué qu'elle ignorait être enceinte et qu'elle avait accouché seule dans la baignoire de son appartement il y a trois ans, relate «Le Parisien».

La femme, qui aurait d'autres enfants, est décrite comme «psychologiquement fragile» et de «condition modeste». Elle vivait depuis plusieurs mois dans les Alpes-Maritimes (sud de la France) avec un nouveau compagnon. Elle a été transférée à Clermont-Ferrand dès lundi. Elle devait être déférée au parquet mardi soir, précise «Nice-Matin».

Une ado de 16 ans vend la mèche

Les enquêteurs doutent que le cadavre de l’enfant retrouvé soit celui d’un bébé décédé lors de sa venue au monde. Le corps mesurerait en effet entre 62 et 64 centimètres, soit la taille d'un enfant de 2 à 3 mois. Des examens complémentaires vont être effectués pour déterminer les raisons et l'âge exact du nourrisson au moment de son décès.

Selon le journal «La Montagne», une adolescente de 16 ans, accompagnée de sa tante, s’est rendue le week-end dernier, au commissariat de police de Vichy, au centre de la France, pour leur révéler qu’un bébé se trouvait dans un congélateur, dans l’appartement d’une parente. Vérifiant sa déposition, les policiers du SRPJ de Clermont-Ferrand ont fait la macabre découverte samedi 17 décembre. Le sexe de l'enfant n’a pas été précisé par le parquet peu enclin à donner des information sur cette triste affaire.

(20 minutes)