Incendies

31 décembre 2011 15:52; Act: 31.12.2011 15:58 Print

Un nouveau blessé à Berikon (AG)

Après que deux personnes ont été annoncées grièvement blessées vendredi à Winterthour (ZH) et Bennwil (BL), c'est un homme de 67 ans qui a été brûlé le même jour à Berikon (AG).

Sur ce sujet
Une faute?

Une mauvaise manipulation d'une bouteille de gaz est en cause, a indiqué samedi la police argovienne. Le sexagénaire a été hospitalisé. Le feu a provoqué l'incendie d'une grange. Les dégâts atteignent plusieurs dizaines de milliers de francs.

Alors que jeudi au moins trois incendies ont été provoqués par des sapins de Noël dans les cantons de Berne, Zurich et Argovie, c'est une couronne de l'Avent qui semble être en cause à Lufigen (ZH) vendredi. L'habitante de l'appartement où l'incendie est survenu a été conduite à l'hôpital pour une intoxication à la fumée.

Vendredi soir à Sommeri (TG), une femme de 83 ans est en revanche parvenue à se mettre à l'abri à temps et s'en sort indemne. L'incendie qui a ravagé sa maison a causé des dégâts de plusieurs centaines de milliers de francs. Ses causes ne sont pas connues.

Tôt samedi matin, c'est une maison d'Opfershofen, dans le même canton de Thurgovie, qui a été la proie des flammes. Personne n'a été blessé. Tant les causes que le montant des dégâts étaient inconnus de la police cantonale samedi après-midi.

(ats)