Etats-Unis

05 décembre 2011 15:55; Act: 05.12.2011 16:25 Print

Un parachutiste filme en direct son crash

Un homme de 34 ans a posté sur YouTube une vidéo d'un spectaculaire accident de chute libre dont il a été victime. Il a survécu mais est devenu tétraplégique.

Source: YouTube.com
Une faute?

Dans l'explication de la séquence qu'il a postée le 4 décembre sur YouTube, Tim commente: «Il m’a fallu quatre ans et demi pour être capable de regarder cette vidéo». Le jour du drame, Tim est accompagné de deux amis. Ils se lancent à 11'000 pieds (3350 m) d’altitude près de Columbus dans l'Etat du Wisconsin. Ils sont tous des parachutistes expérimentés et comptent entre 150 et plusieurs milliers de sauts à leur actif, rapporte le site TNTMagazine.com.

Vers 2500 pieds (760 m), les parachutes de Tim et de son ami Razz se sont emmêlés. Razz parvient à se dégager en coupant les liens et réussit à enclencher son parachute de secours. Tim filme impuissant le sol qui s'approche à grande vitesse et atterrit violemment dans un champ de maïs. Malgré l'impact, la caméra continue à tourner.

Razz, qui a atterri sans encombre à proximité, se précipite vers Tim qui est conscient et qu'on peut entendre respirer difficilement... Il souffre de multiples fractures (à la nuque, au dos et au bassin). Transporté à l’hôpital universitaire de Madison (la capitale de l’Etat du Wisconsin), Tim est opéré. Il survivra à ce saut cauchemardesques mais est depuis tétraplégique.

(20 minutes)