Crash aérien

19 juin 2011 18:30; Act: 19.06.2011 22:03 Print

Un pilote d'avion perd la vie dans le canton de Vaud

Un monoplace s'est écrasé, dimanche en fin d'après-midi, dans un champ, non loin de Moudon (VD). Le pilote, seul à bord, a perdu la vie dans l'accident. On ignore pour l'heure les causes du drame.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Un accident d'aviation a secoué la petite commune vaudoise d'Hermenches, à quelques kilomètres de Moudon.

En fin d'après-midi, un tout petit appareil monoplace s'est écrasé dans un champ de colza, non loin du lieu-dit «Le réservoir». L'avion avait décollé d'Yverdon-les-Bains (VD) pour un vol d'entraînement. On ignore pour l'heure les circonstances de l'accident.

La police, les pompiers et la REGA sont intervenus. Le pilote, seul à bord, a perdu la vie dans l'accident. D'après le porte-parole de la police cantonale vaudoise Pierre-Olivier Gaudard, il s'agissait d'un Suisse âgé de 42 ans domicilié dans l'Ouest lausannois.

Plusieurs vrilles avant de s'écraser

Un témoin raconte que l'appareil a émis de curieux bruits. Le moteur a ensuite changé de régime. L'avion a alors fait deux ou trois vrilles avant de se crasher.

Le Bureau fédéral d'enquête sur les accidents d'aviation est à l'oeuvre sur place. Le corps de la victime devait être dégagée en cours de soirée du champ de colza dans lequel l'épave de l'appareil était à peine visible.

(gco)