Australie

17 février 2011 20:20; Act: 18.02.2011 09:10 Print

Un plongeur tué par des requins

Un plongeur australien a été tué jeudi par des requins dans le sud de l'Australie, la deuxième attaque mortelle de ce type en un peu plus de deux ans dans ce pays, a annoncé la police.

Sur ce sujet
Une faute?

Un plongeur australien qui pêchait des ormeaux aurait été en train de remonter vers le surface lorsque deux requins, supposés être des grands requins blancs, de prédateurs redoutables, se sont emparés de lui, selon un communiqué de la police.

Le skipper du bateau d'où avait plongé le pêcheur a été témoin de l'attaque avant de revenir vers le rivage. Le drame s'est déroulé près de la baie de Coffin, à quelque 300 km à l'ouest de la ville d'Adelaide, a ajouté la police.

En août, un surfeur australien avait été tué par un requin au large d'une plage de la côte ouest de l'Australie.

Cette attaque était la première depuis décembre 2008, lorsqu'un homme avait été tué par un grand requin au moment où il nageait sous l'eau en compagnie de son fils au large du littoral occidental de l'Australie, selon le fichier qui recense les attaques de requins en Australie.

Les requins sont nombreux dans les eaux australiennes, mais les attaques mortelles sont plutôt rares, vingt-quatre décès ayant été répertoriés en vingt ans jusqu'en juin 2009.

(afp)