Gilets jaunes en France

25 février 2019 20:23; Act: 25.02.2019 20:23 Print

Un policier donne un coup de boule à son supérieur

Une manifestante a filmé un incident peu banal survenu dans les rangs des forces de l'ordre, samedi à Toulouse.

Une faute?

Il y avait de la tension dans les rangs de la police, samedi lors de l'acte 15 des Gilets jaunes à Toulouse. A la fin de la manifestation, un policier d'une compagnie de sécurisation et d'intervention est sorti du rang et a asséné un coup de boule au casque de son supérieur. Les deux hommes se sont ensuite empoignés avant de disparaître derrière les autres policiers.

Cette scène inhabituelle a été filmée par Véronique Poulet, une manifestante. Elle raconte que l'incident est survenu au moment où les Gilets jaunes disaient «au revoir, à samedi prochain» aux forces de l'ordre. «Un des hommes qui venait d’avoir une discussion avec un autre lui a donné un coup de tête», raconte la Française.

Les autorités confirment l'incident, survenu devant un pub. On ignore les raisons exactes de cette prise de bec. Selon une source citée par «Le Parisien», «le gardien de la paix n'était pas content d'une instruction reçue par le major.» Protégé par son casque, le gradé n'a pas été blessé. L'IGPN (inspection générale de la Police nationale) a ouvert une enquête administrative.

(joc)