France

19 avril 2019 12:21; Act: 19.04.2019 16:18 Print

Un rottweiler blesse grièvement une fillette

Le pronostic vital d'une enfant de 3 ans est engagé après qu'elle a été mordue par le chien de sa propre famille dans son domicile du nord-ouest de la France.

storybild

Photo d'illustration. (Photo: AFP)

Une faute?

Une enfant de 3 ans est grièvement blessée après avoir été mordue au visage jeudi soir par un rottweiler, à son domicile d’Esquennoy (Oise, nord-ouest), en France, a-t-on appris vendredi du Parquet de Beauvais. Son pronostic vital est engagé.

Le drame s'est produit en début de soirée jeudi, «à l'intérieur du domicile, où l'enfant de 3 ans et demi se trouvait avec sa mère» et les deux rottweilers de la famille, a indiqué le Parquet.

«La mère a donné à manger aux chiens, puis s'est absentée un instant», pour une raison encore inconnue, laissant l'enfant en présence des molosses. «L'un des deux chiens a alors attaqué l'enfant, la mordant au visage», a-t-il expliqué.

Transportée à l'hôpital d'Amiens, la petite fille est «toujours dans un état grave» et son pronostic vital est engagé, selon le Parquet. Mordue à la jambe, la mère a également été prise en charge.

(nxp/ats)