Italie

13 novembre 2019 14:50; Act: 13.11.2019 14:56 Print

Un scootériste pousse un chevreuil à sauter du pont

Un individu circulant sur un deux-roues s'est filmé en train de prendre en chasse trois cervidés. Deux se sont mis à l'abri, le troisième a fait une chute vertigineuse.

Sur ce sujet
Une faute?

La scène se passe de nuit, sur une route près de Morbegno, en Lombardie. Smartphone en main, un scootériste se filme en train de courser trois cervidés – probablement des chevreuils – qui détalent sur la chaussée. Affolés, deux des trois animaux se mettent à l'abri en sautant par-dessus un muret séparant la route d'un chemin piéton. Amusé (on l'entend rire sur la vidéo), l'individu prend alors en chasse le troisième animal, qui se met à courir à toute vitesse.

La pauvre bête, terrifiée, se dirige ensuite vers le Ponte di Ganda, un édifice historique dont la hauteur maximale est de 30 mètres, duquel elle se jette. Par miracle, elle survit à son impressionnant saut. Sous le regard effaré de son bourreau, le chevreuil progresse à toute vitesse dans le lit de la rivière et disparaît dans la nuit. «Hallucinant!», s'exclame le scootériste, qui n'en revient pas que l'animal ait survécu à sa chute.

Publiées sur Facebook et largement relayées, ces images ont écoeuré de très nombreux internautes, qui exigent des sanctions exemplaires contre leur auteur, rapporte giornaleditreviglio.it. La personne qui a posté cette vidéo sur les réseaux sociaux nie cependant avoir lui-même filmé cette course-poursuite. Il prétend avoir reçu ces images via WhatsApp. «Nous demandons que cet acte horrible soit puni avec la plus grande sévérité», a notamment réagi Rinaldo Sidoli, porte-parole de l'Alleanza Popolare Ecologista, un parti écologiste.

(joc)