États-Unis

19 février 2020 19:47; Act: 19.02.2020 19:47 Print

Un skieur se coince dans le télésiège et meurt pendu

Un quadragénaire a été victime d'un étrange et rarissime accident, la semaine dernière dans le Colorado.

Sur ce sujet
Une faute?

Un effroyable accident est survenu le 13 février à Vail Mountain, une station de ski du Colorado. Un homme de 46 ans qui venait de s'installer sur un télésiège est tombé à travers une ouverture. La veste de l'Américain s'est coincée autour de sa tête et de son cou, et le malheureux a été asphyxié, rapporte The Denver Channel.

Les pisteurs-secouristes sont rapidement intervenus et ont tenté de réanimer le quadragénaire, qui a été transporté vers le centre médical de la station. Sa mort a été prononcée peu après. Selon les premières constatations de la police, le siège rabattable était resté en position verticale au lieu d'être abaissé, ce qui a provoqué la chute du skieur, explique le «Colorado Sun».

Les autorités ont conclu à une mort accidentelle, mais une enquête a été ouverte. «Nous prenons tous les incidents au sérieux. Le télésiège a fait l'objet d'une inspection consciencieuse et fonctionne normalement», ont fait savoir les autorités de Vail Mountain. Le domaine skiable a été fermé pendant vingt-quatre heures et un soutien psychologique a été apporté aux nombreux témoins du drame.

(joc)