Engelberg (OW)

16 décembre 2019 11:16; Act: 16.12.2019 11:38 Print

Un snowboardeur meurt après une avalanche

Un snowboardeur pris dans une avalanche dimanche matin à Engelberg (OW) est décédé à l'hôpital dans la nuit de dimanche à lundi. La victime est un Suisse âgé de 37 ans.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Le snowboardeur se trouvait hors des pistes balisées lorsqu'il a été emporté par une avalanche, a indiqué ce lundi la police cantonale obwaldienne.

Les secours ont pu rapidement le dégager de la masse de neige. Il a été héliporté à l'hôpital où il a succombé à ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi.

La victime est un Suisse de 37 ans habitant en Suisse centrale. Aucune procédure pénale n'a été ouverte par la justice obwaldienne.

Selon le bulletin d'avalanches de slf il y avait un danger d'avalanche très marqué dans la zone touchée (niveau 3) dimanche. Ce niveau d'alerte s'appliquait à l'ensemble de la Suisse centrale, à une grande partie du canton des Grisons et au canton du Valais.

Un lecteur de 20 Minuten a pu voir l'avalanche et avait immédiatement signalé la coulée au personnel de la station. «C'est très dur pour moi de voir ça, parce que je suis moi-même un freerider», a-t-il commenté.

(nxp/20 minutes/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Juliop le 16.12.2019 12:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La nature vs l homme

    Pensées a la famille Malheureusement quand on va sachant le niveau d alerte, on prend le risque... la nature sera tjs plus forte... dommage de prendre le risque de mettre en danger d'autres personnes par contre! Mais RIP (ride in peace)

  • Mimi47 le 16.12.2019 12:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore

    Encore Combien faudra-t-il encore de mort pour que les personnes comprendront qu'ils mettent en danger les secouristes... marre de ses imprudents

  • quinette le 16.12.2019 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    à force de prendre des risques...

    bon ben voilà.... en faisant du hors piste, il l'avait un peu cherché !! Les seuls à plaindre sont ses proches.

Les derniers commentaires

  • Mendrisiotto le 26.12.2019 12:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ??????????

    Que pouvons nous dire la dessus, malgré les avertissements, on peut avertir tout ce que l'on veut, cela ne sert à personne, donc plusieurs drames vont encore arriver, sans que personne y puisse faire quelque chose, C'est leurs familles qui souffre, malgré tout, personne d'autre,

  • Chris Prolls le 16.12.2019 16:16 Report dénoncer ce commentaire

    Les sauveteurs...

    Chez les secouristes on doit être 80% à faire de la montagne ou du freeride. C'est une passion et on comprends pourquoi les gens y vont. Les accidents ça arrive à tout le monde. Il faut juste prendre des précautions.

  • Philippe Aebi le 16.12.2019 15:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aucun respect !!!

    Il y a quand même des fois où vous me donnez envie de vomir les médias !!!! Vous ne pouvez pas foutre la paix à la famille et aux proches de ce snowboarder??? Fermez ces commentaires au plus vite s'il vous plaît !!!!!

    • Mendrisiotto le 26.12.2019 12:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Philippe Aebi

      Non, pas d'accord avec toi, Triste pour les familles concernées c'est clair, pas de discussions possibles la dessus, mais ces irresponsables n'arrivent pas à comprendre les dangers, ce n'est pas compréhensible ces têtes de mules dans ce monde de cinglés,

  • kiri le 16.12.2019 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    Condoleance

    Mais quelle horreur le ski, en plus on derange les animaux en skiant ! Quelle honte!

  • Geoffrey_ le 16.12.2019 14:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et?

    hors piste bon une fois de plus