Russie

03 février 2019 16:44; Act: 03.02.2019 17:10 Print

Un terrible accident de bus fait 7 morts et 24 blessés

Transportant en grande majorité des enfants, un autocar a fait une violente sortie de route dimanche près de Moscou. Une enquête a été ouverte contre le chauffeur.

storybild

Quatre enfants et trois adultes sont morts dans l'accident. (Photo: Keystone)

Une faute?

Sept personnes, dont quatre enfants, ont été tuées et 24 blessées dimanche près de Moscou. Le bus qui les transportait a fait une sortie de route et un tonneau, ont annoncé les autorités.

Bus retourné

Le bus transportait des enfants depuis la ville de Smolensk, dans l'Ouest du pays, jusqu'à la région de Kalouga, située au sud de Moscou, selon les médias russes.

«Sept personnes, dont quatre mineurs, ont été tuées dans l'accident. Vingt-quatre autres personnes ont été hospitalisées», a annoncé dans un communiqué la branche locale du ministère de l'Intérieur. La plupart des victimes hospitalisées sont également des enfants, selon les responsables interrogés par les agences russes.

Des photographies diffusées par la police montrent le bus bleu retourné dans la neige au bord de la route, la carcasse en partie éventrée. Une enquête criminelle pour «enfreinte au code de la route» a été ouverte contre le chauffeur de l'autocar, a précisé le ministère.

Accidents fréquents

Les accidents de la route sont fréquents en Russie, principalement dus à l'alcool, au mauvais état des routes et aux enfreintes aux règles de circulation. Le nombre de morts sur la route en Russie s'est toutefois réduit ces dernières années, s'élevant à environ 20'000 par an.

(nxp/ats)