Slovaquie et Italie

07 février 2019 13:07; Act: 07.02.2019 19:00 Print

Un trafic de chiots a été démantelé

La police italienne a annoncé ce jeudi le démantèlement d'un trafic de chiots maltraités entre des élevages clandestins en Slovaquie et des clients bernés en Italie.

Sur ce sujet
Une faute?

L'enquête avait été ouverte il y a un an par le parquet de Rimini, dans le nord-est de l'Italie, à la suite de nombreuses plaintes.

Les chiots, surtout des bouledogues français et des caniches nains, étaient achetés 30 à 100 euros dans des élevages clandestins ou sur des marchés en Slovaquie et revendus 1000 à 1800 euros en Italie, comme le montre la vidéo diffusée par la police italienne.

Le réseau fournissait de faux certificats de vaccination et de pedigree, mais «presque toujours, en raison des mauvais traitements auxquels les chiots étaient soumis et à leur très jeune âge, ils décédaient quelques jours après la livraison», selon le communiqué de la police.

Bénéfice: un million d'euros

Les enquêteurs ont relevé des dizaines d'opérations d'importation, pour un bénéfice total de plus d'un million d'euros.

Au cours de l'année d'enquête, une centaine de chiots ont été saisis et confiés à des chenils puis à des familles. Deux chenils clandestins ont été placés sous séquestre, l'un à Nitra (Slovaquie) et l'autre près de Naples, où 33 chiots vivaient dans des conditions risquant de provoquer de graves troubles de leur comportement à l'âge adulte.

Au total, neuf personnes sont poursuivies dans cette affaire.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Julie de Fribourg le 07.02.2019 13:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    prison à vie

    prison à vie

  • Kate le 07.02.2019 13:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Optez pour les refuges!

    Adoptez en refuge plutôt que d'acheter des chiens d'élevage! Ca évite les trafics et ça donne une seconde chance à des animaux qui en ont besoin! Mon chien vient d'un refuge et c'est une merveille!

  • Yan Amare le 07.02.2019 14:55 Report dénoncer ce commentaire

    Ignoble

    Ignobles trafiques de chiots. Les mères font portées sur portées, vivent pour la plupart dans de petites caisses, dans la pénombre, on leur vol leurs chiots même pas sevrés et ont les transporte comme de vulgaires objets entassés dans des caisses sans boire, ni manger !!! Bien fait. Il faut amender fortement ces lamentables trafiques de chiots !

Les derniers commentaires

  • Shelby-48 le 11.02.2019 14:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L humain inhumain

    L Être humain est abject ! quand est ce que l humain retrouvera t il de l humanité en lui... et oui, prison à vie pour toutes ces bandes de tortionnaire mais pas en Suisse, ni en France... envoyez les tous en Thaïlande..

  • Nadia Reicher le 08.02.2019 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    Mme

    Sans pitié pour ces personnes Saisies des bénéfices engendrés et prison ferme pour de longues années

  • Minos le 07.02.2019 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste début de vie

    Le jour où les gens comprendront qu'il ne faut pas acheter de chiens sur ces réseaux. En Suisse il y a de bons élevages sérieux. Il y a aussi les SPA qui sont débordées car les gens achètent des animaux et des qu'ils deviennent grands et prennent de la place on s'en débarrasse !!! Éduquer les gens aussi ce n'est pas des jouets

  • Jeanne le 07.02.2019 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui

    Ça se passe aussi en Suisse, les importations illégales d'Italie sont fréquentes. Ne prenez que chez des éleveurs reconnus ou encore mieux : à la SPA :)

  • crocus le 07.02.2019 18:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    notre faute!

    je vais faire très court! il y a des acheteurs !!!!