France

17 juillet 2014 19:55; Act: 18.07.2014 18:40 Print

Un train régional percute un TGV: 4 blessés graves

Une collision entre un Train régional et un TGV a fait 40 blessés, dont quatre graves, jeudi après-midi dans le sud-ouest de la France, selon la préfecture des Pyrénées Atlantiques.

storybild

Le TER a percuté à 90 km/heure le TGV circulant devant lui, sur la même voie, à une allure réduite, 30 km/heure. (photo: AFP)

Une faute?

«Une collision s'est produite entre un TER reliant Pau et Dax et transportant 60 passagers qui a percuté par l'arrière le TGV Tarbes-Paris qui transportait 178 passagers», a déclaré un porte-parole de la préfecture.

L'accident a fait «36 blessés légers et quatre graves», a déclaré à l'AFP le préfet Pierre-André Durand, révisant à la hausse un premier bilan faisant état de 17 blessés dont trois graves. L'accident s'est produit à la hauteur de la commune de Denguin à 18 km de Pau.

Le train régional a percuté par l'arrière le TGV, alors que les deux convois roulaient dans le même sens, a-t-on dit à la préfecture, sans être en mesure de préciser les circonstances de l'accident. Selon les premiers éléments, le TGV circulait à faible allure lorsqu'il a été percuté.

Un poste médical avancé a été mis sur place à la mairie de la commune.

(afp)