Allemagne

13 juin 2011 09:42; Act: 13.06.2011 15:12 Print

Un zeppelin s'écrase, un mort

L'accident a eu lieu à l'aérodrome de Reichelsheim, près de Friedberg, dans le centre-ouest de l'Allemagne.

Une faute?

Un zeppelin s'est écrasé dimanche soir en Allemagne et son pilote a été tué, alors que l'appareil était sur le point d'atterrir dans la région de Francfort, a annoncé un porte-parole de la police.

Les trois passagers en ont réchappé en sautant de la cabine avant que le zeppelin ne touche le sol. Le pilote a ensuite essayé de poser l'appareil mais celui-ci a pris feu pour une raison encore indéterminée, a expliqué le porte-parole de la police.

Les passagers sont des journalistes, deux de la chaîne privée de télévision RTL et un photographe du quotidien populaire Bild, a-t-il ajouté.

Le zeppelin en flammes

Le zeppelin effectuait une sortie promotionnelle à l'occasion de la Journée de la Hesse, une fête régionale.

Selon le site internet de Bild, l'accident de ce zeppelin à l'enseigne d'un fabricant de pneus a eu lieu vers 20h30 (18H30 GMT).

Un fort bruit de moteur s'est fait entendre, suivi d'une odeur d'essence. A environ deux mètres du sol le pilote a exhorté les passagers à sauter par-dessus bord, écrit le journal sur son site. Ils ont sauté, et en raison du contrepoids, le zeppelin a repris environ 40 mètres d'altitude et a pris feu à ce moment-là, précise Bild Online.

(afp)