Attaque de requins aux Bahamas

28 juin 2019 11:05; Act: 28.06.2019 11:53 Print

Étudiante attaquée sous les yeux de ses parents

Une jeune Américaine nageait en plongée libre lorsqu'elle été attaquée par trois requins. Elle a succombé à ses blessures à l'hôpital.

storybild

Jordan Lindsey (21 ans) a été attaqué par des requins lors d'une plongée en apnée aux Bahamas. (Photo: GoFundMe)

Sur ce sujet
Une faute?

Une jeune Américaine a été tuée après avoir été attaquée par des requins aux Bahamas lors d'une plongée en famille, a annoncé la police.

Jordan Lindsey, âgée de 21 ans et originaire de Californie (ouest), a été attaquée mercredi par trois requins alors qu'elle nageait en plongée libre au large de Rose Island, à l'est de Nassau, a déclaré à la chaîne WLPG, filiale de CNN, le commissaire adjoint de la police, Paul Rolle.

La jeune femme a été sortie de l'eau et évacuée, mais était décédée à son arrivée à l'hôpital, a ajouté M. Rolle. L'espèce de requins responsable de sa mort n'a pas été précisée.

«Nous pouvons confirmer qu'une citoyenne américaine a succombé à ses blessures à la suite d'une attaque de requins le 26 juin aux Bahamas», a déclaré un porte-parole du Département d'État américain à la chaîne ABC News.

Jordan «nous manquera profondément», a déclaré la famille de la jeune femme sur la plateforme de financement participatif GoFundMe, où une cagnotte a été ouverte pour rapatrier le corps en Californie et pour les obsèques.

Le père de famille a expliqué aux médias américains qu'ils avaient tenté de prévenir leur fille depuis la plage. Les parents de Jordan ont vu trois squales l'approcher, mais l'étudiante n'a pas entendu les appels. Ils ont finalement assisté à l'attaque, impuissants.

Le Ministère du tourisme des Bahamas a exprimé dans un communiqué retransmis par WPLG ses «plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime».

Les attaques de requins sont plutôt rares dans la région. Toutefois, non loin de là sur la côte de Caroline du Nord (sud-est), trois attaques ont été répertoriées depuis le début du mois de juin.

(nxp/20 minutes/afp)