Bosnie-Herzégovine

03 septembre 2010 14:47; Act: 03.09.2010 17:14 Print

Une Audi suisse tue un cycliste à 150 km/h

Une voiture aux plaques bernoises est à l'origine d'un accident d'une violence inouïe dans la ville bosniaque de Zenica dimanche dernier.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Selon différents médias de pays de l'est, une conductrice au volant d'une Audi A4 noire immatriculée dans le canton de Berne a provoqué un accident mortel d'une rare violence sur un carrefour fréquenté de la ville de Zenica en Bosnie-Herzégovine.

L'accident se serait produit le 29 août dernier à 14h20. Arrivant à plus de 150 km/h dans un virage peu avant le carrefour, l'Audi A4 a dû se déporter sur la voie de gauche pour éviter les voitures arrêtées au feu rouge. Arrivant en sens inverse, une personne à vélo s'est fait shooter par la voiture aux plaques suisses.

Suite au choc, le malheureux cycliste né en 1941 et habitant Zenica, a fait un vol plané de 30 mètres. Il est mort sur le coup.

Des médias serbes et slovènes affirment qu'une femme de trente ans conduisait le véhicule. FTV, la télévision fédérale bosniaque, aurait indiqué de source officieuse que la jeune femme se trouvait sous l'emprise de drogue.

Selon nos informations, l'Audi A4 appartient à un employé d'un hôtel de standing à Gstaad qui porte le même nom de famille que la conductrice. Selon ses employeurs, il se trouve actuellement en vacances.

La vidéo du drame

Mise en garde: Ces images sont d'une rare violence. Ames sensibles s'abstenir.

Des images filmées après coup sur les lieux du drame:

(mac/tde/atk/fab)