Accident de la route

17 juin 2011 21:40; Act: 17.06.2011 22:16 Print

Une Ferrari 456 percute de plein fouet une VW Gol

Des images spectaculaires d'un crash entre une Ferrari 456 GT et une VW Gol circulent depuis quelques jours sur internet. L'accident a eu lieu en pleine ville, en Argentine.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Jeudi 9 juin, des caméras de surveillance ont filmé un spectaculaire accident sur l'Avenida Libertador à San Isidro, dans la banlieue de Buenos Aires. Un homme de 24 ans a perdu la maîtrise d'une Ferrari 456 GT. Il n'était, semble-t-il, pas le propriétaire du véhicule estimé à près de 200'000 francs. Il s'agirait d'un employé d'un garage qui aurait sous-estimé la puissance du bolide italien.

Lancée à vive allure, la Ferrari a percuté de plein fouet une VW Gol conduite par une femme de 34 ans. Celle-ci a été grièvement blessée dans l'accident. Elle souffre de multiples fractures et a été sérieusement touchée à des organes internes, rapporte la presse argentine.

Son frère a expliqué que la malheureuse a été hospitalisée dans un état très grave et qu'elle a dû subir une intervention chirurgicale d'urgence en raison de l'impact de la ceinture de sécurité qui a causé la rupture d'organes internes. Les intestins ont notamment été perforés. Elle a eu les jambes brisées et le bassin fracturé. Le conducteur de la Ferrari s'en est, pour sa part, sorti sans blessure grave...

Le crash en vidéo
(source: www.youtube.com)

Sous un autre angle
(source: www.youtube.com)

(gco)