Allemagne

13 août 2018 10:48; Act: 13.08.2018 13:21 Print

Une ado de 14 ans violée en plein jour à Hambourg

La police locale a arrêté un suspect après une agression sexuelle qui s'est déroulée samedi matin dans le centre ville de Hambourg.

storybild

Le suspect aurait abordé sa victime à la gare centrale. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Samedi en plein jour, une ado de 14 ans a été victime d'une agression sexuelle dans le centre de la ville du nord de l'Allemagne. La police locale a mis la main sur un suspect le lendemain. Il s'agirait d'un Afghan de 30 ans. Le suspect a été interpellé avant d'être déféré devant un magistrat, a annoncé la police.

Le Hamburger Abendblatt précise que l'adolescente a été violée à la suite d'un improbable concours de circonstance. Le trentenaire arrêté aurait en effet répondu à un appel de la police en gare d'Hambourg cherchant l'accompagnateur responsable d'une adolescente. Le suspect aurait prétendu connaître la jeune depuis longtemps, ce qui lui a permis de repartir avec elle.

Nombreuses questions

C'est dans un magasin d'électronique de la Mönckebergstrasse, en plein centre ville, que le suspect aurait agressé sexuellement sa victime, malgré la résistance de cette dernière. Cette affaire suscite bien des interrogations. En effet, un samedi matin, le centre-ville d'Hambourg accueille environ 9000 passants par heure. Ainsi, comment un viol a-t-il pu être commis sans que personne n'intervienne, se demande la presse locale.

Le comportement de l'ado intrigue aussi les enquêteurs, qui cherchent à comprendre pourquoi la jeune fille n'a pas demandé de l'aide immédiatement après l'agression. Dans un premier temps, elle a repris le métro avec son agresseur avant de finalement s'enfuir en courant, poursuivie par le trentenaire, pour aller se réfugier dans une station service.

Le suspect aurait ensuite attendu la police à cet endroit. Il présentait une alcoolémie de 2,24 pour mille et était déjà connu des services de police pour vols, agressions et toxicomanie.

(cga)