Région zurichoise

02 février 2010 09:54; Act: 02.02.2010 11:28 Print

Une ado de 15 ans violée à plusieurs reprises

Quatre adolescents accusés d'avoir abusé d'une élève de 15 ans à Volketswil (ZH) en 2008 devront répondre de viol, de tentative de viol et de contrainte sexuelle.

Une faute?

Agés de 14 à 16 ans au moment des faits, ils risquent jusqu'à 10 mois de privation de liberté.

Le procureur de la justice des mineurs requiert en outre des mesures ambulatoires pour trois des jeunes inculpés, indique-t-il mardi dans un communiqué. Arrêtés en mars 2009, les quatre accusés ont séjourné en détention préventive durant un mois et demi.

Deux d'entre eux ont fait des aveux partiels. Les deux autres contestent les faits qui leur sont reprochés. Les prévenus sont de nationalités suisse, turque et irakienne.

Entre la fin de l'été et Noël 2008, ils auraient abusé sexuellement de la jeune fille en dehors du cadre scolaire. Les quatre adolescents fréquentaient la même école mais pas la même classe secondaire que la victime. Après leur libération de préventive, ils ont été transférés dans un autre établissement scolaire.

La plainte avait été déposée par une tierce personne issue de l'entourage de la victime. La date du procès n'a pas encore été fixée.

(ats)