Etats-Unis

14 septembre 2018 11:37; Act: 14.09.2018 12:55 Print

Une brochette transperce le crâne d'un enfant

Le petit est tombé d'un arbre en voulant fuir un essaim de guêpes. Il s'en sortira sans séquelles.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«Miraculeux est le terme adéquat pour décrire ce qui s'est passé.» Koji Ebersole, neurochirurgien de l'Hôpital universitaire de Kansas City, est encore étonné du coup de chance qu'a eu le petit Xavier Cunningham.

Le garçon, âgé de dix ans, jouait samedi sur un arbre à Harrissonville (Missouri) quand un essaim de guêpes s'est mis à le poursuivre. En tentant de s'en sortir, Xavier est tombé de son perchoir directement sur une brochette à viande. Celle-ci s'est logée près de son nez et a pénétré jusqu'à ressortir par la nuque.

«J'ai entendu crier et j'ai couru en bas des escaliers», a expliqué Shannon Miller, la maman du préado, au «Kansas City Star». «Il est entré à la maison et il avait ce truc qui sortait de lui».

Arrivé à l'hôpital, les médecins ont vite remarqué que Xavier avait eu une chance incroyable. «Ce truc a évité l’œil, le cerveau et la moelle épinière», a expliqué le Dr. Ebersole. L'enfant a dû attendre le jour suivant pour qu'on lui retire le bout de métal et pour permettre à l'établissement hospitalier d'avoir assez de personnel à disposition. «Il a été incroyablement fort et courageux», a souligné le médecin.

L'extraction de la brochette a eu lieu de manière très précise, car elle n'était pas cylindrique, mais carrée et les arêtes auraient pu faire des dégâts. Tout est allé pour le mieux. Xavier se trouve encore à l'hôpital. Mais il n'aura aucune séquelle.

(atk)