Californie

18 décembre 2013 21:20; Act: 18.12.2013 21:26 Print

Une centaine d’animaux sauvés de maltraitances

par Guillaume Serina, Los Angeles - Une femme a été arrêtée dans la région de Palm Springs pour mauvais traitements envers chats et chiens.

Une faute?

C’est un bien triste spectacle qu’ont découvert les autorités dans la Vallée d’Antelope, la région désertique située à deux heures de route à l’est de Los Angeles. Les officiers du Département de soin et de contrôle des animaux sont intervenus dans deux maisons de la région de Palm Springs: 96 chiens et chats vivaient là dans de terribles conditions hygiéniques. Un chat a été retrouvé mort. De nombreux autres animaux seraient malades.

Immédiatement arrêtée

Une femme a été immédiatement arrêtée pour “cruauté animale”. Son identité n’a pas été révélée, indique le Los Angeles Times ce matin, mais elle vivait sur place, dans au moins l’une des deux propriétés. “Beaucoup de ces animaux étaient malades et vivaient dans des conditions très dégradantes, précise Marcia Mayeda, la directrice du département. Les chats et les chiens avaient peur et ont tous des différents degrés de maladies et de problèmes comportementaux”.

Après dénonciation

Selon le quotidien californien, c’est après une dénonciation que les officiers ont pu produire un mandat d’intervention dans les maisons. A l’heure actuelle, l’enquête est encore en cours et les animaux sont désormais traités par les services vétérinaires.