États-Unis

24 mai 2019 19:52; Act: 24.05.2019 20:48 Print

Une étudiante périt devant son paysage préféré

Une Américaine de 21 ans a fait une chute mortelle de 30 mètres alors qu'elle était en train d'immortaliser une vue qu'elle appréciait tout particulièrement.

Sur ce sujet
Une faute?

Une étudiante de 21 ans a perdu la vie dimanche dernier après une chute de 30 mètres au mont Neahkahnie (Oregon). Michelle Casey était montée sur un muret pour prendre des photos quand elle a perdu l'équilibre. Elle a terminé sa course dans un arbre, ce qui l'a empêchée de tomber directement dans l'océan. La jeune femme respirait encore quand les secours sont arrivés, environ deux heures après le drame. La malheureuse a cependant succombé à ses blessures dans un hôpital de Portland.



Le petit ami de la victime a raconté que Michelle avait glissé en prenant des clichés du paysage, rapporte USA Today. Dans un communiqué, la famille de l'étudiante a expliqué qu'elle était morte dans son endroit préféré: dès qu'elle en avait l'occasion, l'Américaine se rendait sur ce site pour réaliser des prises de vue. Selon ses proches, Michelle avait choisi d'être donneuse d'organes, une décision «qui a permis de sauver deux vies».

Ces dernières semaines, plusieurs personnes ont perdu la vie dans les mêmes circonstances aux Etats-Unis. En avril, une étudiante de l'Arkansas avait également fait une chute mortelle de 30 mètres en se repositionnant pour une photo. Toujours en avril, une étudiante new-yorkaise avait trouvé la mort en tombant de la tour de son université. Elle y était montée avec un groupe d'amis pour y réaliser des clichés de la skyline de New York.

(joc)