France

09 avril 2019 11:04; Act: 09.04.2019 12:14 Print

Une femme égorgée dans son appartement à Vienne

Une octogénaire a été retrouvée la gorge tranchée à son domicile de Vienne. Son meurtrier présumé a été arrêté. Il avait déjà été condamné pour meurtre en 2003.

storybild

(Photo: archives)

Une faute?

Une dame de 85 ans gisait au sol, la gorge tranchée dans son appartement à Vienne (Isère), lorsque les secours sont arrivés après avoir été alertés lundi vers 20 heures, selon «Le Dauphiné Libéré»

Cette macabre découverte a été faite à la suite d'une intervention des secours chez une voisine de 72 ans, blessée pour sa part à coups de couteau au niveau de la main par le même suspect et transportée à l'hôpital de Vienne, sans que ses jours ne soient en danger, a indiqué la police.

Il partageait le domicile de la victime

Au vu des antécédents judiciaires de l'auteur de l'agression, déjà condamné pour meurtre, les policiers ont décidé d'entrer dans son appartement, situé à l'étage supérieur. Ils ont alors découvert dans une chambre le corps d'une femme de 85 ans égorgée à l'arme blanche, a expliqué la police.

Vers 21 heures, la police a interpellé l'homme de 65 ans, trouvé en possession du couteau, et l'a placé en garde à vue dans l'enquête ouverte pour «homicide et violence avec arme sur personne vulnérable», a indiqué le parquet de Vienne.

L'auteur présumé des faits, qui partageait le domicile de la victime décédée, avait été condamné à 12 ans de réclusion criminelle en 2003 pour homicide, a précisé cette source.

(nxp/afp)