Etats-Unis

07 décembre 2011 16:52; Act: 07.12.2011 17:20 Print

Une femme malmenée par des secouristes

Une présumée prostituée, retrouvée inconsciente en pleine rue et peut-être victime d'une overdose, a été prise en charge sans ménagement par des policiers et des pompiers.

Source: YouTube.com
Une faute?

Des policiers et des pompiers d’Oklahoma City sont sous le feu de la critique après la diffusion, il y a quelques jours, d’une de leurs interventions sur YouTube.

Durant une séquence de près de 5 minutes tournée en 2009 par Brian Bates, un militant contre la prostitution en rue qui travaille pour «John TV», on peut voir les secouristes discuter autour d'une femme retrouvée inconsciente le long d’une avenue du sud de la ville. Cela sans vraiment qu'ils semblent se préoccuper d’elle. Certains d'entre eux prennent des photos de la malheureuse avec leur téléphone cellulaire.

Prise comme un paquet

A l'arrivée d'une ambulance, la victime est ensuite transportée sans ménagement. On la voit être prise comme un paquet par les jambes et les bras puis déposée sur une civière sans avoir vérifié si elle avait des fractures internes ou d’autres blessures! Brian Bates estime que les pompiers et les agents de police sur place n'ont ainsi pas montré tout le respect qu'ils auraient dû à la victime, rapporte «The Daily Mail».

La femme serait une prostituée et aurait été victime d’une possible overdose. Elle aurait été abandonnée en pleine rue loin de chez elle. La vidéo a déclenché des enquêtes à la fois par la police et les pompiers sur la façon dont ils ont traité la femme qui n'a pas encore pu être identifiée.

(20 minutes)