Ukraine

11 mars 2020 06:10; Act: 11.03.2020 06:10 Print

Une fillette meurt écrasée par une statue de 200 kg

Une enfant de 10 ans a succombé lundi à ses graves blessures après un terrible accident survenu la veille dans un parc de la ville de Zaporijjia.

Sur ce sujet
Une faute?

Une jeune fille de 10 ans est décédée lundi à l'hôpital pour enfants de Zaporijjia, dans le sud-est de l'Ukraine. Anna Zhdan a succombé à ses blessures après avoir été écrasée par une statue en bois. Le drame est survenu dimanche, sur une place de jeux au parc Dubovy Gai. L'écolière a grimpé sur le totem représentant un ours et un enfant, mais la sculpture de 200 kilos, qui n'était pas fixée dans le sol, lui est tombée dessus.

Les parents d'Anna, qui étaient attablés à une terrasse à 300 mètres de là, ont accouru en catastrophe. La petite a été emmenée d'urgence à l'hôpital dans un état critique: elle souffrait d'une fracture ouverte du crane, d'une hémorragie interne et de plusieurs fractures aux bras, aux jambes et aux côtes. «L'état de santé de la fille était extrêmement grave. Elle est morte sans avoir repris connaissance le lendemain matin», a fait savoir un porte-parole de l'établissement.

La police a ouvert une enquête pour négligence entraînant la mort d'un mineur, rapporte la presse locale. Aucune arrestation n'a encore été signalée. Selon plusieurs sources, l'administration du parc savait que la statue représentait un danger mais n'a pris aucune mesure. «Il y avait des panneaux d'avertissement interdisant aux enfants d'escalader la sculpture», affirme Oleg Komarenko, le directeur du parc. Selon des habitants, la statue avait été installée en 2013 et était déjà tombée plusieurs fois.

(joc)